Logo Precilog Contact   |   info@precilog.com   |   01 39 20 13 55

 

 

 Accueil > Métiers > Gestion du cycle de vie du logiciel



Gestion du cycle de vie du logiciel - ALM

Besoins : La complexité d'un cycle de développement de logiciel n'est aujourd'hui souvent controllée que par des procédures et des outillages indépendants les uns des autres. Le besoin de communication et de collaboration entre les équipes, à travers les différentes étapes, nous amène à tenter de concilier les différents acteurs. C'est aujourd'hui possible avec les environnements ALM.

Objectifs : Mettre en place un système de suivi, de traçabilité et de collaboration pour l'ensemble des tâches du cycle de développement. Nous avons choisi le système Concerto de Parasoft, pour lequel nous sommes expert Européens, pour fournir à nos clients une infrastructure de bout en bout permettant de superviser les développements.

Gains : Le cycle de développement devient collaboratif de bout en bout, tous les acteurs du développement, depuis le responsable projet, la MOA et jusqu'à la livraison, en passant par le développement - MOE et les tests, ayant une visibilité sur les tâches en cours et les délais.

Présentation

Nos présentations sont toujours préparées en fonction des besoins et de l'environnement spécifiques de nos clients.

Présentations types :
- Module Project Center : Ce module permet de gérer les spécifications logicielles (nos clients conservent leurs outils spécifiques comme QC, DOORS, RequisitePro,... et nous les synchronisons avec notre système) puis les itérations de développement et les tâches assignées aux différents acteurs. Les développeurs recoivent leurs tâches directement dans leur IDE (eclipse ou Visual Studio) et les autres acteurs les recoivent par email. La répartition des tâches et le suivi d'avancement sont collaboratifs. Les rapports correspondants sont disponibles par intranet.

- Module Report Center : Les historiques de toutes les opérations, aussi bien la gestion des sources, la prise en compte des tickets de défaut, les tests techniques et fonctionnels, sont disponibles par intranet. Les indicateurs permettent de suivre l'état d'avancement du projet.

Démonstration

Nous organisons des présentations incluant une démonstration des modules de Concerto. En fonction de vos besoins un consultant spécialisé ou un chef de projet logiciel, démontre des cas d'utilisation de Concerto sur des projets réels. L'utilisation du système GOTOMEETING nous permet de faire des démonstrations à distance, impliquant des intervenants répartis sur plusieurs sites.

Etude préalable

La gestion du cycle de vie peut (et doit) être mise en place après une étude préalable, qui résulte en un plan d'intégration par étapes. Cette intervention a l'avantage d'être de très courte durée (2 à 3 jours) et permet de préparer une phase pilote qui s'engage sur des résultats.

L'étude préalable consiste à la fois en une phase de prise de connaissances de l'environnement de nos clients et en une discussion sur les modules qu'ils souhaitent voir démontrés lors de la phase pilote. Le document qui en résulte est un engagement de notre part sur la mise en place et la démonstration en conditions opérationnelles de la solution retenue (choix des modules, du projet cible, preuve de retour sur investissement).

Pilote - Preuve de concept

D'une durée allant de quelques semaines à plusieurs mois, le projet pilote permet de vérifier sur site que la solution retenue apporte les fonctionnalités et le retour sur investissement attendus. Un consultant spécialisé installe le système (2 à 3 jours) puis suit le projet pilote pour apporter support et conseils d'utilisation.

Faire une demande de présentation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 



Inscription Newsletter
Accès inscription




Envoyer cette page