Logo Precilog Contact   |   info@precilog.com   |   01 39 20 13 55

 

 

 Accueil > Services > Virtualisation de services, bouchons, simulateurs logiciel

La virtualisation de services permet :
  • d'avoir un accès permanent à des services pour lesquels l'accès est difficile, onéreux ou limité,
  • de développer ou de tester à tout moment en étant assuré de l'accès aux services tiers de façon précise,
  • de pouvoir réaliser des campagnes de test de performance sans perturber les environnements de test,
  • ... et bien d'autres choses !

Les bouchons que nous développons complémentent la virtualisation hardware en diminuant considérablement les coûts de mise à disposition et de déploiement des simulateurs nécessaires pour le développement ou le test d'applications.

La pratique la plus courante aujourd'hui est de développer ou de faire développer des bouchons spécifiques pour chaque service que l'on souhaite simuler.

Precilog propose la création de bouchons à l'aide de l'environnement Virtualize de Parasoft.

Nous développons vos premiers bouchons, puis nous vous formons sur l'outil, qui reste installé chez vous pour une période de 1 mois. Ensuite, vous pouvez le louer ou l'acheter.

Création des bouchons
. Les bouchons sont créés à partir de l'enregistrement du trafic entre votre application et les services que vous voulez bouchonner.

. Dans le cas où le service n'est pas encore disponible, la création est effectuée à partir de son interface (de type WSDL par exemple) ou à l'aide des outils disponibles en natif dans Virtualize.
Paramétrage - modélisation
. Le comportement attendu, s'il n'est pas déjà hérité de l'observation du trafic, va être rapidement décrit à l'aide d'une interface intuitive.

. Des jeux de données permettront de multiplier la puissance du bouchon en simulant de nombreuses situations ou règles de gestion à partir du même bouchon.
Déploiement - mise à disposition
. Une fois fonctionnels, les bouchons sont déployés avec l'outil Environment Manager, compagnon de Virtualize.

. Environment Manager peut être manipulé par des équipes aussi bien fonctionnelles que techniques. Chaque bouchon est représenté graphiquement et son état (comportement réel ou virtuel) modifié grâce à une interface simplifiée.

[Haut de page]

Contact

Faire une demande de présentation.

Pour plus d'information ou pour une étude personnalisée de votre besoin, nous vous demandons de bien vouloir contacter info@precilog.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Inscription Newsletter
Accès inscription




Envoyer cette page